Baume engagé : l’histoire d’une rencontre 1/2

Helene 20avr

Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur le Baume Engagé. Il est vrai que c’est un projet différent, qui nous tient particulièrement à cœur, alors nous souhaitons vous en dire un peu plus sur son histoire. Charlotte Perez de Guzman, chef de produit UNE, et Clémentine Colas, responsable des partenariats entreprises Plan France vous disent tout sur ce beau projet !

NAISSANCE DE LA COLLABORATION

Clémentine Colas

Clémentine : « C’est en fait  la marque qui nous a sollicités. L’équipe de UNE avait remarqué PLAN sur des sites féminins dans le cadre de notre campagne pour défendre les droits des filles et des jeunes femmes. Nous avons reçu cette proposition avec enthousiasme car les dons en lien avec le « baume engagé » nous permettront de financer un projet ambitieux d’éducation des filles au Cameroun. Si nous avons accepté d’emblée, c’est aussi parce que nous partagions le même idéal et le même objectif : « Aider les filles, futures femmes de demain » et sensibiliser le grand public à notre action. »

Charlotte Perez de Guzman

Charlotte : « UNE est une marque qui a mis l’engagement au cœur de ses valeurs dès son lancement en septembre 2009 : respect de la peau d’abord avec des formules naturelles, respect de la planète avec des packs éco-conçus et des ingrédients biologiques, et enfin, respect de la femme par son projet beauté. Près d’un an après son lancement, nous souhaitions trouver un moyen de concrétiser notre engagement en faveur de la femme et contribuer à notre manière à faire évoluer les choses en construisant des ponts de solidarité entre nous, nos consommatrices, et les autres femmes en difficulté dans le monde. Nous nous sommes donc rapprochés des ONG engagées dans le développement et dans la cause des femmes et c’est tout naturellement que nous avons contacté PLAN, qui cumule une très longue expérience du parrainage d’enfant dans le monde et un combat pour la défense des droits des filles, à travers sa campagne internationale « Because I am a girl ». »

L’ENGAGEMENT

Charlotte : « Afin de rendre tangibles les liens entre notre engagement de marque, le soutien des consommatrices et le projet en lui-même, nous avons  choisi d’associer notre soutien à un produit permanent de la gamme, un baume lèvres incolore, produit simple, utilisable par tous et peu impliquant à l’achat, de la manière suivante : pour tout achat de notre Baume Lèvres Engagé, 1€ est reversé à PLAN. Nous souhaitons suivre pas à pas l’avancement du projet et le faire partager à la « communauté » des femmes engagées UNE, pour mobiliser, sensibiliser et rendre concret les enjeux du développement. »

Suite de l’entretien à suivre…

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons que vous êtes responsables du contenu des commentaires que vous publier

*