Interview beauté de Loheem

Charlotte 05mai

On ne vous présente plus Loheem, on vous en a déjà beaucoup parlé, c’est la jeune artiste auteur compositeur et chanteuse que vous pouvez écouter sur www.unebeauty.com.  Nous l’avions rencontrée et nous avions beaucoup apprécié sa personnalité discrète et attachante en plus de ses mélodies pour lesquelles nous avions eu un véritable coup de cœur. Aujourd’hui elle nous en dit un peu plus sur son rapport à la beauté.

Tu te souviens de ton tout premier produit de maquillage ?

C’est un peu flou mais je crois que c’était un gloss. A l’époque, ma mère commandait régulièrement par correspondance. J’adorais regarder les catalogues. Bizarrement, j’étais toujours attirée par les couleurs les plus criardes, tout en sachant que jamais je ne les utiliserais !

C’était avant ou après la première guitare ?

J’ai pris des cours de guitare à partir de 16 ans. C’était donc, je pense, un peu avant. Après, j’ai ajouté à ma maigre panoplie un mascara. Mais je n’ai jamais été une « cosmetic addict » comme certaines de mes camardes. Au lycée, je me maquillais très peu, voire pas du tout. Aujourd’hui, j’apprécie tous les produits que l’on peut trouver en boutique, mais je reste souvent très soft dans mes choix.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on t’ai donné ?

Je dirais que c’est de rester naturelle. Un maquillage frais, discret, idéal dans n’importe quelle situation. Un petit côté films de Sofia Coppola : doux et léger, avec une pointe de couleur acidulée appliquée finement.

Petite, tu avais une idole, un modèle ?

Enfant, les modèles que j’avais étaient des personnes de mon entourage. D’ailleurs, elles le sont encore aujourd’hui. Mais je n’avais pas vraiment d’idole. J’ai été « fan » de certains groupes ou artistes mais jamais dans l’extrême. Ok, j’ai aussi eu une période comédies musicales. Mais on a dit « petite », hein ?

Comment te maquilles tu le soir quand tu sors ?

Lorsque je sors, que ce soit pour aller boire un verre avec des potes ou aller à un concert, j’oublie parfois le côté naturel pour miser sur un aspect sophistiqué avec des yeux charbon. Ceci dit, ce n’est jamais trop poussé. Je reste légère dans mes dosages. Mais je mise tout sur le regard.

Il y a un produit de maquillage qui t’accompagne partout ?

Je ne sais pas si on peut le ranger dans la catégorie maquillage mais le seul produit qui ne me quitte jamais est un stick à lèvre hydratant. Je déteste avoir les lèvres sèches et ne rien avoir sous la main pour y remédier. Après, j’emmène parfois un gloss ou un anticernes. De la prévention pure, selon où je vais !

Ta trousse à maquillage elle ressemble à quoi ?

C’est une petite trousse d’un gris légèrement métallique. Avant, mon maquillage traînait un peu partout. Maintenant, je regroupe mes petits préférés, c’est beaucoup plus pratique ! D’ailleurs, j’apprécie le fait qu’un des produits que j’ai découvert, devienne un indispensable. C’est rassurant.

Comment aimes-tu t’habiller ? te coiffer ?

Tout dépend de mon humeur. Mais je porte très souvent des jeans, que je combine avec une chemise à carreaux, ou un petit gilet uni sur un t-shirt à motifs (et inversement !), ou encore un top marin. C’est assez classique finalement. Et quand arrivent les beaux jours, je n’hésite pas à changer et à porter de la couleur, que ce soit des collants, une jupe boule, ou des baskets en toile. Pour ce qui est de la coiffure, je laisse la plupart du temps mes cheveux lâchés, sinon des tresses ou un chignon fait à la va-vite !

Avant de monter sur scène tu as un rituel (beauté ou autre… concentration, relaxation….) ?

Mise à part le fait que je sois plus ou moins stressée avant un concert, je prends le temps de soigner mon apparence : maquillage, tenue… Je n’ai pas vraiment de rituel, j’attends de voir des têtes que je connais, j’accorde ma guitare, et attends avec impatience que ça commence pour voir comment le public réagit.

Sur scène, un maquillage sophistiqué ça te rassure ou ça t’incommode ?

Lorsque je joue, je me maquille comme si je sortais. Je n’en fais pas trop, je reste naturelle. Ca ne me rassure pas forcément mais en aucun cas ça m’incommode. Ca m’incommoderait si je devais arborer un maquillage ultra flashy ou trop chargé, je ne me sentirais pas à l’aise du tout.

Quel est le lien pour toi entre beauté et musique ?

Sans parler de beauté, il est évident que l’apparence et la musique sont liées. Chaque artiste définit sa tenue en fonction de son univers, de façon naturelle ou plus étudiée. Après, il faut juste que ces deux domaines s’accordent et se complètent. J’ai vu des artistes qui en faisaient beaucoup trop, et ce n’est pas forcément agréable, même sur scène.

Quel est ton produit UNE préféré ?

J’ai découvert l’ombre à paupières Sfumato et c’est sans aucun doute mon produit préféré. Très léger, facile à appliquer, décliné en plusieurs teintes ultra chaleureuses. Maintenant, je me maquille plus souvent les yeux. J’aime les produits utiles, efficaces, que l’on peut utiliser sans forcément se concentrer. J’aime la spontanéité de l’application.

Si tu portais un des messages UNE « Je ne suis pas….. », ce serait lequel?

J’ai déjà un petit t-shirt « Je ne suis pas artificielle », ce message me convient plutôt bien. Mais ce n’est sûrement pas à moi d’affirmer ce genre de choses !!

Merci à Loheem d’avoir joué le jeu de l’interview beauté, pour suivre son actualité rejoignez là sur sa page facebook !

Commentaires

0 commentaire

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons que vous êtes responsables du contenu des commentaires que vous publier

*