Je ne jette plus, je recycle !

Charlotte 26août

On a toujours un objet dont on ne sait plus quoi faire et qu’on finit par jeter. Mais parfois de vieux emballages ou objets peuvent être réutilisés d’une toute autre manière. Voici notre petite sélection pour vous donner des idées et donner une seconde vie à vos vieilleries !

Vos vielles boites à chaussures. Voilà typiquement un objet embarrassant dont on ne sait pas quoi faire. Et pourtant… Glissez-les dans un tiroir et elles formeront de parfaits compartiments pour ranger vos habits et objets. Même choses pour vos bocaux et boites de conserve. Avec un peu d’imagination, ils peuvent faire de très beaux vases et pots !

La boite d’œufs à tout faire. Une fois vide, on pourrait penser qu’une boite d’œuf doit être forcément jetée. Détrompez-vous car vous pouvez lui donner une belle seconde vie. En la relookant, utilisez-la pour ranger vos bijoux ! Vous pouvez également y ranger vos fruits pour qu’ils ne se gâtent pas entre eux ou bien cultiver vos semis. Et si vous avez des enfants, vous pourrez les transformer en nécessaire à peinture.

Vos bouchons de liège ? Découpez-les en rondelles et collez-les sous vos pieds de chaises ou de tables pour éviter de rayer votre parquet ! Et si vous en avez le courage vous pourrez détourner des cageots et des palettes en objets de déco comme des étagères ou des tables très design !

Commentaires

3 commentaires
  • Marie Hélène, 8 septembre 2011

    Bonjour,

    Ah, vivre dans les arbres, respirer l’ air chaud de la campagne alentour, que de plus merveilleux ?

  • louisson81, 12 octobre 2011

    Oui, vivre en hauteur, entre les branches des arbres, ce doit être fort plaisant. Entendre tous les oiseaux alentour, et le vent qui frôlent les feuilles.

  • Marion, 12 décembre 2011

    A quand les produits Une rechargeables :) ?

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons que vous êtes responsables du contenu des commentaires que vous publier

*