Le Baume Lèvres Engagé, 1 an après.

Charlotte 08mar

Aujourd’hui, il est dans votre poche de manteau, dans votre tiroir ou dans votre sac. Vous n’y pensez peut-être même plus mais retrouvez-le et regardez-le à nouveau, car il est vraiment différent…

Baume à lèvres engagé UNE Natural Beauty

Pendant toute cette année et à chaque achat du Baume Lèvres Engagé, UNE a reversé 1 euro à Plan, une organisation de développement centré sur l’enfant, et dont la campagne « Because I am a girl » s’attèle plus précisément à améliorer la condition des filles dans le monde.

La cause des « filles » ?

Une cause féminine toute spécifique qui nous a particulièrement touchées chez UNE ! C’est statistique et démontré, les filles sont parmi les êtres les plus fragilisés car elles portent en elles une double condition défavorable intrinsèque : celle d’être un enfant… et celle d’être fille… ! Au terme de cette année d’engagement avec Plan, l’heure est aux premiers bilans et les chiffres sont tombés : ce petit baume à lèvres que vous avez acheté, a aidé à changer la vie de 3713 filles !

Où ça ?

A la Briqueterie, un quartier défavorisé de la ville de Yaoundé au Cameroun. Un endroit où aller à l’école quand on est une fille, n’est pas un « ça va de soi ». Plan en partenariat avec les associations locales a organisé pendant toute cette année des manifestations et des « causeries » entre gens du quartier pour sensibiliser les parents et leur entourage à la nécessité de scolariser leurs fillettes trop souvent mises de coté au profit des garçons de la maison. Ajouté à ça et après avoir constaté que l’une des principale difficulté pour les plus grandes d’entre elles était de fournir un acte de naissance à l’administration locale (condition obligatoire pour pouvoir passer le Certificat d’Etude), Plan a entrepris de faciliter les démarches pour la création de ce papier qui souvent n’est pas fait à la naissance.  A ce jour, 144 certificats d’âge ont pu être établis. Enfin, pour accompagner la scolarisation, cette année, 60 bourses et 42 récompenses scolaires (sous forme de cartables, cahiers, crayons, frais de scolarité payés) ont pu être distribuées aux plus méritantes et aux filles les plus pauvres des écoles.

Regardez à nouveau votre baume à lèvres, il est différent n’est-ce pas ? Pour ces 3713 fillettes, vous existez.

Aujourd’hui, journée internationale des droits de la femme, pour toute commande passée sur l’e-shop UNE nous vous offrons un t-shirt « I am UNE » ! C’est aussi l’occasion d’ajouter ce baume à lèvres différent et engagé à votre panier…

Télécharger le premier rapport d’activités du projetSoutenir PLAN

 

Commentaires

5 commentaires
  • mallorie, 12 avril 2012

    Je découvre votre blog et également la marque que j’ai vu en faisant des achat chez monoprix . Et j’aime beaucoup!

  • Fay, 13 avril 2012

    La marque UNE organise-t-elle des opérations commerciales pour les bloggueuses ?

  • Julia, 2 octobre 2012

    Bonjour,

    j’apprécie ce que fais UNE et aider les femmes est une bonne chose. Mais pourquoi l’action est-elle uniquement ciblée en Afrique? Je suis sûre qu’en Inde ou en Amérique du Sud il y a aussi des petites filles défavorisées qui ont besoin d’aide. Ce sont surement mes origines latines qui parlent mais, ne les oubliez pas !!!

  • Minah, 20 novembre 2012

    C’est bien de faire des opérations pour aider l’Afrique, mais ce serait bien de prévoir des teintes pour les peaux femmes africaines dans la gamme de fond de teint. Il n’y a absolument aucun fond de teint destiné aux peaux noires. C’est choquant.

  • Jojo, 15 février 2013

    J’adore, j’adhère… Enfin un baume qui ne fait pas de « peaux » sur les lèvres… Génial !

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons que vous êtes responsables du contenu des commentaires que vous publier

*