Les astuces de nos grands-mères

Elodie 27sept

UNE Beauty souhaitait remettre à l’honneur les astuces beauté qui viennent de nos aînées et sont la preuve que, recettes naturelles et efficacité vont définitivement de pair. Une philosophie, qui est au cœur de l’esprit UNE Beauty !

Le teint frais

Comment transformer un teint brouillé, gris et fatigué en teint frais ? Vite filez dans votre cuisine pour fabriquer un gommage-minute !

Ingrédients :
3 C.C. de poudre d’amandes
3 C.C de miel

Mélangez la poudre et le miel. Humidifiez votre visage et appliquez le mélange sur votre peau en faisant des massages circulaires. Rincez abondamment à l’eau tiède.  Hydratez votre peau avec votre crème habituelle ! Dîtes bonjour à votre teint de bébé !

Beauté des ongles

Pas assez blanc, tout mous ou cassants… des solutions simplissimes !

Pour la brillance : Préparez dans un bol, le jus d’un citron entier. Laissez vos ongles tremper 10 minutes. Faites ce bain 3 fois par semaine. Ongles brillants garantis.

Pour la résistance : Trempez vos ongles une fois par semaine dans un bol d’huile d’Olive tiède. Rincez abondement et massez les ensuite avec de l’huile d’amande douce. Ne le dîtes à personne, ça rend les ongles IN-CA-SSABLES !

Beaux yeux

Depuis quand ne vous a-t-on pas dit « T’as de beaux yeux tu sais ? ». En même temps, l’accumulation trop de boulot, trop de métro, pas assez de dodo… donnent à vos yeux 10 ans de plus, outch ! Encore une fois, vous avez tout sous la main pour y remédier.

Anti-poche : Imprégniez deux cotons dans du lait froid demi-écrémé et laissez poser la compresse 10 min sur chaque œil.

Anti-cernes: Placez deux petites cuillères au congélateur pendant deux minutes. Poser les ensuite sur vos yeux pendant cinq minute. Un coup de fouet pour relancer la circulation sanguine et effacer vos cernes bleues.

Cheveux brillants

Il n’y a guère que dans les soaps américains que les héroïnes ont des coiffures ultra brillantes (et au prix de combien de bombonnes de laque). Pourtant, de chez vous, une toute petite astuce peut redonner du pep’s à vos cheveux !

Versez sur l’ensemble de votre chevelure, un demi verre de vinaigre blanc. Massez les pointes et laissez reposer 5 minutes. Rincer ensuite abondamment à l’eau froide.

Citron, huile d’olive, amandes douces, pommes…. Ils existent une multitude de recettes beauté qui ont fait leurs preuves. Le petit conseil d’UNE Beauty : demandez à vos mères et grands-mères quelles sont leurs astuces à elles !

Commentaires

1 commentaire
  • Jojo, 15 février 2013

    Super ces petits remèdes de grand-mère. Simple, efficaces, naturels, tout comme j’aime ! Pour mes lèvres, je fais mon propre gommage : sucre de canne, miel et huile d’olive… Ca marche du tonnerre.

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons que vous êtes responsables du contenu des commentaires que vous publier

*