Les techniques d’application du maquillage : dossier spécial Teint

Elodie 11août

Se maquiller est un rituel très personnel : à chacune ses couleurs et à chacune son style. Il y a cependant des techniques universelles qu’il est bon de connaître pour une application optimale. En voici quelques unes pour obtenir un teint parfait !

Avant de vous maquiller

Privilégiez un endroit lumineux, de préférence avec une lumière naturelle, cela vous évitera d’avoir des surprises en sortant de chez vous !

Pour le teint, un seul mot d’ordre : unifier !

Un maquillage débute toujours par le teint. Avant de commencer l’application de tout produit sur votre peau, il faut que votre peau soit saine. C’est pourquoi il est primordial d’en prendre soin et de la nettoyer chaque jour. Et chez UNE nous avons trois mots d’ordre : HYDRATER / PROTÉGER / PURIFIER (en savoir + sur notre programme radiance)

Pour un teint rehaussé et naturel, choisissez la teinte qui se rapproche le plus de votre couleur de carnation ou privilégiez un ton en dessous, et unifiez bien l’application du produit utilisé. Au doigt, au pinceau ou à l’éponge, l’essentiel est de ne pas « masquer » votre visage avec un excédent de produit. Si vous préférez un fond de teint fluide, chauffez-le dans votre main avant application. Si vous appliquez votre produit à l’éponge ou a la houppette, appliquez-le par pressions légères sur l’ensemble de votre visage. Si vous avez des zones d’imperfections, il est préférable de les travailler au correcteur en le posant par petites touches au doigt ou au pinceau.

Zoom sur le fond de teint minéral

Afin d’écraser les pigments pour en faire ressortir l’éclat, l’application du fond de teint minéral est fortement recommandée au pinceau. Encore faut-il avoir un pinceau adapté ! C’est pourquoi nous avons créé le Kabuki Brush, en poil de chèvre, spécialement adapté à l’application du fond de teint 100% minéral de UNE. Bien rond avec des poils denses, le Kabuki permet une application uniforme. Pour un rendu optimal, tapotez l’ensemble de votre visage de façon énergique. Vous voilà avec un teint parfaitement unifié !

Le blush : pour rehausser mon teint

L’application d’un blush peut se faire au doigt ou au pinceau. Si l’on choisit le pinceau, il faut que celui soit moins dense que celui du teint. Dans les deux cas la règle est la même : appliquez le produit sur les pommettes et étirez ! Si vous utilisez un blush  de couleur foncée, pensez à bien estomper le tout !

Vous pouvez utiliser le pinceau Blush de UNE pour l’application.

Commentaires

2 commentaires
  • beatrice, 23 décembre 2011

    bonsoir
    Pourriez vous me dire si vos produits sont testés sur des animaux merci

  • sylvie, 1 janvier 2012

    bonjour et meilleurs voeux pour 2012 je suis animatrice en parfumerie selective pour les deux grand groupes de parfumerie selective et j’utilise et j’offre les produits UNE mais je suis etonné de ne avoir encore rencontré d’animatrice maquillage pour des démonstrations de ses produits géniaux quel gachis.

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons que vous êtes responsables du contenu des commentaires que vous publier

*