Samedi, de 20h30 à 21h30, c’est l’earth hour !

Laëtitia 22mar

Samedi, de 20h30 à 21h30, c’est l’earth hour ! On y participe et vous ?

Affiche-du-Earth-Hour

Depuis 2007, WWF nous encourage à éteindre nos lumières pendant soixante minutes, de 20h30 à 21h30. Une action qui a pour but principal de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques du dérèglement climatique.

En 2012, l’opération avait rassemblé plus de 2 milliards de personnes dans 7000 villes de 152 pays. Cette année, soyons encore plus ambitieux ! Devenons, des « human lights » et rassemblons-nous un peu partout en France. A Paris sur l’Esplanade du Trocadéro, à Lyon Place des Terreaux ou chez vous, entre amis, en amoureux, en famille, etc.

Sur le site Earth Hour, téléchargez le kit pour vivre la Light Power Experience. Munissez-vous d’un Mp3 pour lire le fichier fourni dans le kit, d’une lampe de poche, d’un flash (appareil photo, téléphone, etc.), d’un miroir de poche, d’un masque d’animal (certains sont fournis et à découper si vous n’en avez pas chez vous) et d’un glow stick qui vous sera donné si vous vous rendez aux points de rendez-vous à Paris et à Lyon. A 20h30, lancez le fichier audio dans votre Mp3 et laissez-vous porter…

En France, 105 villes joueront le jeu et plus de 380 monuments éteindront leurs lumières pendant une heure. Pourquoi c’est important ? Parce que 95 % des gaz à effets de serre sont émis par le secteur de l’énergie et que notre consommation est de plus en plus énergivore alors que – notamment – 8 millions de français souffrent de précarité énergétique.

Cette heure sans lumières est avant tout un geste symbolique fédérateur qui s’accompagne bien entendu de petites choses faites au quotidien tout au long de l’année pour respecter notre planète : ne pas laisser les lumières allumées lorsque nous ne sommes pas dans une pièce, éteindre les appareils électriques et ne pas les laisser en veille, etc.

UNE vous encourage donc à participer vous aussi à l’earth hour. A cette occasion, nous offrons quatre bougies « I am not indifferent » aux quatre premières d’entre vous qui laisseront un commentaire sous cet article et qui s’engageront bien évidemment à éteindre leurs lumières demain, de 20h30 à 21h30 ;)

Commentaires

12 commentaires
  • Elodie.B, 22 mars 2013

    Ohh j’éteindrais tout chez moi :) merci pour ce rappel!!

  • frotiée astrid, 22 mars 2013

    je participe pour la deuxieme fois à l earth hour !!

  • Charlotte Diamond, 22 mars 2013

    ça sera fait!

  • Audrey, 22 mars 2013

    Moi aussi j’eteindrai.
    Mais je garderai mes chiens près de moi, j’ai peur dans le noir :)

  • Emeline, 22 mars 2013

    Merci du rappel :)

    Je n’oublierai pas demain !

  • La Curieuse, 22 mars 2013

    Je m’y engage également !!!
    Ambiance romantique garantie !

  • nanou, 23 mars 2013

    En fait je le fais 6 jours par semaine, parce ce que je suis déjà au lit à cet heure!… mais je laisse encore la télé en veille… va falloir y remédier…

  • Audrey, 29 mars 2013

    Je ne voudrais pas avoir l’air désagréable mais quid des bougies? :)

  • Charlotte Diamond, 3 avril 2013

    Merci beaucoup pour la bougie!!!!! et le rouge à lèvres un peu trop foncé pour moi, va à ravir à ma maman!!! Merci beaucoup Une!!!!! (petit souci avec l »enveloppe qui était craquée, mais tout était entier!!)

  • Laëtitia, 5 avril 2013

    Bonjour Audrey, les bougies ont été envoyées aux gagnantes la semaine dernière :) Belle après-midi à vous.

  • Laëtitia, 5 avril 2013

    Bonjour Charlotte, je suis ravie d’avoir fait indirectement plaisir à votre maman. A très bientôt et belle après-midi à vous.

  • Audrey, 10 avril 2013

    Merci de m’avoir répondu.
    Par contre, j’avais cru comprendre que les « gagnantes » étaient les 4 premières à répondre ici…
    Étant la quatrième, je m’interroge :)

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons que vous êtes responsables du contenu des commentaires que vous publier

*